Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
17 juillet 2009

LES Z'ESTIVALES - " Marie Louise" par LA COMPAGNIE L'EOLIENNE / 2009

Deuxième volet de la présentation du spectacle de samedi dernier au THV par la compagnie L'EOLIENNE : le concept du spectacle.

eolienne__127_

Dans la salle d'exposition du THV du Havre, la femme qui a mis en scène le spectacle avait pris soin de présenter les principales toiles qui l'ont inspiré, munies d'une analyse artistique de ce qu'elles représentent, ainsi que d'une explication par la "metteur en scène" sur le fait qu'elle ait choisi ces toiles.

eolienne__126_

Il y avait notamment des oeuvres telles que "les amants", des tableaux de Hopper ou Miro, "le radeau de la méduse", "l'annonciation", etc. Quant à la musique, que du classique de chez classique qui vous met en joie.

eolienne__52_

Et c'est ce décor qui a servi de point de départ pour la création de petites scènes de danse et de cirque, les personnages des tableaux se trouvant souvent reproduits sur scène, ou bien le tableau se trouvant parfois commenté par une voie off, ou encore agrémenté d'un personnage en chair et en os qui vient s'y incruster...

eolienne__86_

Bref du plaisir plein les yeux de revoir toutes ces toiles si bien mises en valeur en projection grand format.

eolienne__102_

A la sortie, un retour sur l'exposition s'impose d'elle-même.

eolienne__122_

RDV dans 2 jours francs pour la suite de ma petite présentation avec des photos prises sur le vif du spectacle (pas toujours facile de capturer tant de mouvements imprévisibles, dans des éclairages toujours sublimes et surprenants).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Marlowe, tu as loupé, je pense sincèrement que comme moi tu aurais été subjugué par cette mise en scène.
M
J'ai râté ça, un beau travail visiblement !
R
Je confirme : ce n'est pas du tout évident de prendre des photos quand il y a beaucoup de mouvements ! Très chouette reportage ! hâte de voir la suite ! ;)
B
Un reportage très plaisant....à dans deux jours francs !
Publicité