Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
9 mai 2011

conditions de travail mortelles

Dédié à Mohammed, jeune ouvrier de 28 ans, père de famille, décédé durant les travaux de creusement du tunnel sur le chantier du futur tramway du Havre, le 8 avril 2011.

(voir information LE HAVRAIS.FR)

Dédié à Luc, inspecteur du travail et secrétaire national du syndicat SNU TEF, décédé après s'être jeté du 5e étage de la cage d'escalier dans les locaux de la DAGEMO et de la DGT, administrations centrales du ministère du travail, le 4 mai 2011.

(voir information LE PARISIEN.FR)

 

Conditions de travail mortelles.

 

Ce jour-là

J'attends

Le long du couloir de bus

J'entends

Une mauvaise nouvelle de plus

 

Un ouvrier

Victime d'un accident mortel

De ce tramway

Il restera au fond du tunnel.

 

Mon poul

Soudain cesse de m'appartenir

Mes pas

Sonnent le glas de son avenir.

 

Ce soir-là

Je vis

Un moment de télé-détente

Je lis

Un entre-filet qui me tourmente

 

Un collègue

Disparu suite à son suicide

Qui nous lègue

Un ministère bien sordide.

 

Mon coeur

Depuis lors déborde de honte

Mes peurs

Font en sorte qu'haine me monte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité