Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
22 mai 2011

Médine au concert anti-g8 LH 21 05 11

025

site officiel de l'artiste : ICI

Médine a mis l'ambiance hier soir au concert anti-g8 où après le départ de la majeure partie des militants ayant manifesté au cours de l'après midi et assisté au meeting du champ de foire, une foule havraise et nombreuse s'est déplacée pour ce concert gratuit en plein air.

003

Un  show de 40 minutes (avant d'autres : Fenouilles et les fines herbes, Acoosmik, Burning heads, les enfants rouges, etc). Un show musclé et sans concession, avec un discours fort de bout en bout: "don't panik", un morceau qui fait écho au déploiement hallucinant de forces de l'ordre durant la manif (il y avait même des flics armés en civil au sein des cortèges), des slogans qui sonnent justes : "on peut tuer un révolutionnaire, mais pas la révolution" ; "tout le monde le point en l'air, baisser les bras hors de question" ou encore "le savoir est une arme, mais une arme reste une arme".

001

Un artiste qui fait le lien entre la lutte contre la crise économique mondiale, sous une gouvernance dictée par le g8 et la souffrance et les injustices sociales que vivent en conséquence bon nombre de havrais dans les quartiers se faisant lui même leur représentant , dans une forme de militantisme moderne des plus efficaces, des plus radicales, des plus légitimes, des plus hargneuses, mais dans un registre toujours pacifiste et ouvert d'esprit...

035

Médine qui revient avec un nouvel album, démontre avec ce concert qu'il occupe une place de choix dans la scène rap hexagonale, celle d'un mec charismatique, éthique, intègre et non intégriste, et qui derrière une voix lourde et guerrière, peine à cacher un tempéramment solidaire et chaleureux.

018

Médine a sans conteste mis sa pierre à l'édifice de ce forum alternatif du g8 de Deauville, n'est-ce pas M Le BAS (secrétaire UL CGT du Havre et l'un des principaux organisateurs de l'anti-g8 localement)?

036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le concert c'était très calme aussi, juste un peu de viande saoule comme à tout concert.<br /> et puis des concerts gratos en plein air, mine de rien c'est plus trop dans l'air du temps et pourtant c'est vraiment agréable.
D
J'ai pas assisté au concert, mais j'étais à la manif, quelques petits débordements de rien du tout, ça pour avoir du bleu, il y en avait.
Publicité