Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
30 juin 2013

poème à propos de ce qu'il reste de la campagne havraise

La vallée de l'Oudalle.

 

J'ai suivi mes envies d'une parenthèse

 A la découverte des champs qui s'érodent.

 J'ai vu des rapaces route des falaises;

 Et puis des cigognes en pointe du Hode.

 

En-dessous du vallon près de Rogerville,

 A l'abri du viaduc et de l'autoroute,

 A l'abri des taxes aux masses serviles,

 Il y a des prairies où les bêtes broutent.

 

 M'en allant promener chemin des fontaines,

 J'ai remonté le cours, vallée de l'Oudalle.

 La nature semblait comme en quarantaine

  Dans des roselières formant un dédale.

 

A l'écart des regards de la raffinerie,

 Loin des torchères aux flammes rouges braise,

 Loin des lieux laborieux où nul ne vous sourit,

 Il y a encore de la campagne havraise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité