Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
4 janvier 2015

la bergerie d'Ecouves l'hiver

En région d'Alençon où des amis se trouvent,

Nous passons du temps bon, dans la forêt d'Ecouves.

Je m'y suis réfugié pour le nouvel an

Et, si vous y songiez, plongez-y sans élan !

 

Dès le premier matin, quelquechose me charme

- et j'en perds mon latin ! - l'absence de vacarme.

Les oiseaux vont pialler au fin fond des bosquets

Je commence à bailler, ma vision est masquée.

 

Puis le jour se lève, le froid bat la campagne

Mais le soleil s'élève comme un enfant sans pagne!

Le grand ciel étoilé et le "joyeuses fêtes"

Ne savent où aller, il faut battre en retraite !

 

Champs à perte de vue; forêts entrelacées;

C'est la nature à nue qui me ravie, assez !

Il y a des brebis dans une exploitation

leur lait et son débit sont magique potion

 

J'aide à ce monde bio : cuisine pour enfants,

Biberons pour agneaux & débats alléchants.

Aller aux pâturages, ce n'est pas possible.

Gèlent les paysages, l'hiver est impassible!

 

Il faut nourrir les bêtes, matin, et soir...aussi !

Les cents trentes têtes mangent du foin. Ainsi

Reviendra le Printemps où tout cet élevage

Nous offrira le blanc dont on fait les fromages.

 

Mathieu AMANS, Saint Didier sous Ecouves, 2 janvier 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh dis donc, avec le fond clair me rétines en prennent plein la vue si j'ose dire, j'ai maintenant des difficultés à lire les lettres, car j'ai l'impression d'être au poste de police avec la lampe braquée dans les yeux, bon, tu fais ce que tu veux n'empêche.....:-(
C
Oui Dan je suis très déçu de ne pas avoir pu mener cette coopération artistique à bien dans l'immédiat, mais tu as raison, comme on dit" tout vient à point à qui sait attendre" et aussi "time will tell" :)
D
Bonsoir Mathieu,<br /> <br /> Je comprends parfaitement qu'un livre avec des photos reviennent beaucoup plus cher qu'un ouvrage sans illustration, je connais le monde de l'édition et je sais le coût prohibitif d'une publication illustrée, aussi ne t'en fais pas ce n'est que partie remise. <br /> <br /> Bonne année Mathieu et à un de ces jours ! :-)
C
Merci Dan bonne année à toi & au passage j'ai le regret de te signaler que tes illustrations ne pourront être sur ma maquette cartonnée auto-produite prévue pour le printemps des poètes (1er mars 2015) le devis de l'imprimeur était vraiment inabordable !!! Dommage, mais je garde l'idée pour quand un éditeur que j'apprécie viendra me chercher...peut être...
D
Je ne peux que t'encourager à continuer, car une passion se vit d'abord pour soi-même, alors continue comme ça tu es sur le bon chemin !
Publicité