Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
13 septembre 2006

les façades colorées de Burano, ile de la lagune de Venise (1)

Italie_2006_177

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Chromatic de nous faire découvrir ce petit paradis et partager ton sentiment ; tes photos sont très belles et en effet, elles renvoient bien cette simplicité et sérénité de ce petit village de pêcheurs.
C
Jake,<br /> Ce qu'il y a de sympa à Burano c'est que c'est tout près de Venise, mais cela n'a rien à voir: c'est une ile de pêcheurs, les maisons sont simples, le linge est étendu dans la rue, toutes les façades sont peintes, le sol est souvent terrassé et il y un petit air de village, de lotissement où sur les petites places les gens ont laissé dehors leurs affaires persos sans peur du quidam qui viendrait chaparder.<br /> Ici pas de grand palais, pas de musée célébrissime (juste un petit musée de la dentelle)...Mais la façon dont l'ile a su tirer son épingle du jeu avec ses façades de toutes les couleurs, c'est si simple, mais super beau.
J
EXTRA ! J'aime beaucoup ce vert. De très belles photos.<br /> Amusant le balai suspendu ! En passant si tu n'as rien à faire, tu peux toujours mettre un coup de balai sur le trottoir. :-)
Publicité