Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
27 octobre 2006

ouverture du spectacle Royal de Luxe au Havre - oct 2006

Voici un petit compte rendu de l'ouverture du spectacle entre 11h et midi, jeudi 27 octobre 2006 au Havre.
Je me suis déplacé avec Mme Chromatic pour assister à ces instants magiques où La troupe Royal De Luxe s'empare de toute une ville.
Direction La place du Chillou où manifestement l'éléphant semble avoir élu villégiature.
Alors que le tour de la place est noir de monde, à 11h exactement, les miniputiens entrent sur celle-ci. Ils se divisent en 2 groupes, le premier grimpe dans l'éléphant encore endormi. Le second monte dans une drôle de machine et prend la direction du Volcan où la fusée a "atteri" la veille.
Ensuite, le Sultan et sa suite débarquent au volant d'une cadillac et s'installent à leur tour dans l'éléphant et plus précisément sur 2 étages d'un hôtel particulier qui leur est réservé sur le dos de l'éléphant.
L'éléphant sous l'action des miniputiens s'éveille, fait pipi, fait entendre son cri, puis se dégourdi les jambes et va à la rencontre du public pour souffler de sa trompe en sa direction, ça décoiffe !
Pendant ce temps, du côté du Volcan, la petite géante est sortie de sa fusée (photos à voir chez Deedee 76 via le blog de Jake, mais également chez Benead qui a fait un album spécial) et fait ses premiers pas à l'aide de la drôle de machine que les miniputiens manoeuvrent. Les gens sont amassés dans la rue et aux balcons des immeubles pour la regarder se diriger vers la place du Chillou où l'attendent le Sultan des indes et l'éléphant.
Là-bas, l'éléphant éveille l'admiration, il prend la branche d'un arbre, puis crache de sa trompe l'eau qu'il a aspiré dans une grande bassine. La foule se fait arroser.
C'est alors que la petite géante arrive et va à la rencontre de l'éléphant, ils se prennent d'affection l'un pour l'autre. L'éléphant soulève la géante, elle lui fait un câlin, puis de sa trompe il lui nettoie ses chaussures !
La petite géante décide ensuite de faire un tour et enjambe une trotinette...Il est alors midi.

PS: à signaler que si le secret a été bien gardé sur le programme de déambulation de l'éléphant et de la petite géante, il y a un arrété de la mairie du havre qui indique le tracé en signalant pour chaque demie journée les rues interdites à la circulation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité