Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
28 octobre 2006

Suite du spectacle de Royal de Luxe au Havre - oct 2006

Après la grandiose ouverture du spectacle, j'ai bien sur suivi la suite des évènements avec un plaisir enfantin.
En plus de Mme Chromatic, Nane et Cricri faisaient partie du voyage aujourd'hui.

                                                      

-  Journée deVendredi -
16h30: Direction la place Danton où la petite géante offre un tour de balançoire à 20 enfants, comme on joue une musique de manège, l'ambiance est à la fête.

23h: Retour place du Chillou où se trouve le bivouac de nos héros fabuleux. La géante est au lit et ronfle, tandis que sur l'éléphant assoupi, un homme en rouge au 2e étage est sur un hamac.

                                        

  - Journée de Samedi -
15h : Petit tour à la Gare du Havre, j'ai rendez-vous avec Jean Michel Coubart, venu de la régioin parisienne pour couvrir cet événement artistique retentissant. [Pour les amateurs de photos artistiques, il est fort possible qu'il mette en ligne prochainement des clichés sur ses galleries et que ceux-ci soient à vendre ... pour ceux que ça intéresse]. Sur le parvis de la gare, une file de voitures sont cousues à même le sol, probablement par cette diablesse de petite géante ! un des véhicules a encore l'autoradio allumé et les warning.

15h30: La petite géante fait sa gym sur la place du muséum d'histoire naturelle, il y a là une foule incroyable pour l'admirer.

16h: L'éléphant et sur son dos le sultan et sa suite paradent sur le boulevard de Strasbourg et la rue du 129e, arrosant deci delà les badauds. Si vous avez vu des milliers de gens courrir au son d'une flûte depuis vos fenêtres dans votre rue, pas de panique, c'était le spectacle des exubérants Royal de Luxe. Ces derniers ont rendu la population hystérique.

17h: L'éléphant et la géante fêtent leurs retrouvailles près du World Trade Center et pour cette occasion, la petite géante grimpe sur la trompe de son pachyderme de complice pour faire une longue ballade. Moment mythique où plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers de gens ont les yeux rivés sur la scène.

18h: Retour en fanfare de toute la compagnie place du Chillou, les flashs crépitent à un rythme effreiné, les caméras de la télévision (locale ?) sont là aussi. La géante retourne sur terre et plus précisément sur son tapis de danse. Elle enchaine une chorégraphie au sol et dans les airs (qui a dit impossible ?). Elle ira ensuite se coucher pour une troisième et dernière nuit au Havre.

PS: à signaler le forum des lilliputiens (tous fans de la Cie Royal de Luxe) qui livre une multitude de documents sur le spectacle en ce moment au Havre. Notamment, pour ceux qui èrent dans la ville à la recherche des déambulations, le programme pirate des 2 parcours demie journée par demie journée. C'est honteux... Ne le dites surtout à personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je lis au fur et à mesure tes parcours - GENIAL ! Ces mots sont autant d'images, de scènes que j'imagine avec "Un plaisir enfantin".<br /> <br /> Quand la petite géante a quitté la place du Chillou et contourné les jardins de l'H.V. c'était vraiment impressionnant de voir cette foule se déplacer. <br /> On dit souvent que le Havrais est froid néanmoins paraitrait-il que c'est la seule ville à avoir été aussi chaleureuse à la venue de la troupe. Les Havrais ont finalement un grand coeur d'enfant, n'est-ce-pas ? :-))<br /> <br /> On a dit aussi que c'était leur dernière visite ??? :-(( <br /> <br /> Oui en effet on a beaucoup échangé dans la foule. Un des jeunes qui s'occupait de la sécurité m'a dit que c'était le but : communiquer entre spectateurs ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le programme était secret. <br /> Alors chacun racontait son histoire, comme le grand géant qui devait retrouver la pte géante sa fille (rire)...etc....<br /> <br /> Dimanche soir chacun est très certainement reparti vers son home la tête plein de belles images.
N
Journée incroyable, du grand spectacle populaire. Merci à cette compagnie et la ville du Havre qui ont eu cette volonté d'offrir à tous, un grand moment de rêves. Mettre la technologie au service de l'emotion et de l'imaginaire, c'est féérique et cela fait tant de bien...! Merci Chromatic pour tes commentaires et tes photos.
Publicité