Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
3 mars 2007

La nouvelle CCI du Havre / 2

P1010044

Publicité
Publicité
Commentaires
J
RECONSIDERé - j'en ai marre de faire des "fotes".<br /> Ma revendication me fait oublier ma prose...
J
Comme aux Etats-Unis, il y a les acrobates des grandes tours qui ont un matériel sécurisé. Maintenant, en France, on peut encourager cette profession avec non seulement du matériel de sécurité, vêtements adéquats et aussi FINANCIEREMENT...comme les grutiers portuaires pas trop mal payés par exemple. Un vrai travail ! <br /> <br /> Sinon en effet, ça devient crasseux, c'est comme tout il faut entretenir et pour ça, il faut y mettre les moyens, mais encore une fois, je suis contre les petites boîtes de services qui poussent un peu partout et qui font leur beurre sur le dos d'une main d'oeuvre sous-payée.<br /> Le travail de nettoyage doit être reconsidérée.
C
De mon point de vue, les architectes font de jolies choses pour les yeux mais se soucis peu du réél. exemple : comment faire pour nettoyer toutes ces vitres de la CCI sans risquer sa vie ? Il y a le même problème au musée Malraux, résultat certains endroits deviennent un peu crasseux...
J
* si les matériaux sont de qualité et la main d'oeuvre est soignée...
J
Il y a du style, maintenant à savoir si les matériaux utilisés sont ceux préconisés par l'architecte qui peut proposer des matériaux de qualité à des prix très raisonnables (c'est d'ailleurs les qualités d'un architecte pour une maison individuelle qui a besoin d'une rénovation ou d'un agencement particulièrs).<br /> Car contrairement à certains immeubles d'habitations, au départ il y a toujours un architecte qui fait des plans, ensuite c'est vu au moins cher à tous les points de vue (main d'oeuvre...)par une société immobilière qui prend aussi la casquette "architecte".<br /> Si bien qu'en final avec le temps ça vieilli mal, et les rénovations sur du mauvais travail et du matériau bas de gamme sont inutiles, il faut mieux détruire et reconstruire. <br /> <br /> Je suis donc persuadée qu'une construction vue de A à Z par un véritable architecte est plus rentable. Ainsi de mon point de vue, quelque soit le style de l'architecture, si les matériaux et la main d'oeuvre est soignée la construction devient une oeuvre d'art. <br /> <br /> La personne qui était intéressée par 2 photos de mon espace, aurait un proche qui a participé à cette construction en tant qu'architecte. Enfin je pense qu'il s'agit de la CCI et également de la bibliothèque universitaire.
Publicité