Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
30 avril 2007

Merci pour l'accueil...

le_port_du_havre__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais regardé cet endroit de manière architecturale quand je roulais derrière un arrivage de ces pauvres bêtes.
G
Voila ce que dit l'UNESCO:<br /> <br /> Abattoirs (Boulevard de Graville)<br /> <br /> "Situés sur le port sur une terrasse de 6 hectares, les 10 000 m² de locaux sont desservis par 3 voies d’accès et par une voie ferrée pour les quais de débarquement. Hygiène et facilité d’exploitation sont les principes qui ont gouverné leur construction, de 1953 à 1964 par Théo Sardnal, suivant les principes du classicisme structurel définis par Perret. Les ouvertures sont importantes pour une aération maximum. Les sols sont dallés et les murs revêtus de grès cérame pour un nettoyage aisé. Aujourd’hui les abattoirs fermés ont été transformés en bureaux."<br /> <br /> Source: http://unesco.ville-lehavre.fr/Plan/PlanLH.html#<br /> <br /> Voila j'ai répondu aux deux questions en même temps (lol). A l'intérieur, les abattoirs possède une magnifique verrière en "voile de béton". On dirait un model réduit de la Gare centrale du Havre.
C
Ah il m'avait bien semblé que ça avait un p'tit style Perret, mais je n'orais jamais osé m'en vanter en public, de peur de passer pour un inculte.
J
Et maintenant...
G
Ce sont les anciens abattoirs, dans le quartier des Neiges. Entiérement reconstruit par l'atelier Perret dans les années 50.
Publicité