Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
3 mai 2007

A Oudalle Chez Pascal - 2

P1010022

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un coin naturel entre les mains d'un protecteur de la nature, ça fait plaisir !<br /> A ce propos, un bilan assez triste quant à la situation du parc Hauser, son lac et sa forêt où les gens aimaient tant y faire leur promenade. <br /> <br /> Maintenant, enfin depuis qq temps, l'entrée est bouclée, des horaires de promenades sont imposés, mais c'est aussi selon le bon vouloir du gardiennage, si bien que dernièrement,un vieux monsieur s'est retrouvé enfermé car la grille avait été fermée une heure avant, on a dû le faire sortir en l'aidant à escalader la grille en lui proposant un tabouret.<br /> Quant à la belle maison avec son style un peu louisiane, elle est devenue la résidence de la voirie où les camions ont élu domicile dans les lieux. C'était l'annexe de l'ex-conservatoire de musique ce dernier d'ailleurs aurait été vendu pour en faire des appart. <br /> Bien dommage ! On aurait pu utiliser ces deux belles demeures autrement ; pour celle d'Hauser, j'y aurais bien vu des services de l'environnement NATUREL par exemple, enfin à la mairie ce secteur ne doit pas exister. Ainsi, le parc et le bois auraient été nettoyés au lieu d'être betonnés, truffés de barbelés ; le lac est vidé au moment où les couples de poules d'eau font leurs petits, c'est du n'importe quoi. Aucune compétence dans ce domaine ! <br /> C'était un coin de ce quartier du rond-point où l'on pouvait faire qqchose de très beau. Des coins de verdure dans la ville, il n'y en a pas tant que ça. D'autant plus que ça pouvait être surveillé car il y a une petite maison de gardien. <br /> Le très joli bâtiment qui est au niveau du bois appartient également au service voirie, avant des personnes âgées y résidaient, très heureuses de vivre dans ce paysage vert, elles avaient été transférées à de St-Jean pour laisser place à des bureaux de la mairie.
C
Non, Jake, ce ne sont pas des "maisons normandes" mais des petites pièces uniques à l'intérieur, ceci dit le charme du colombage et du toit en chaume est là.<br /> Concernant Oudalle,Geo, ce coin mérite d'y passer, c'est très protégé comme vallée, ce qui convient très bien à notre pote qui est passionné par la nature.
J
Tu dis Audrey que chez Pascal c'est trop petit, mais ici je vois deux toits de chaume, il ne pourrait pas relier ces deux constructions ? <br /> J'imagine juste un grand couloir ou une sorte de grande véranda qui ferait la jonction.
G
C'est magnifique. Je ne pensais pas qu'il pouvait exister de tel petit paradis à Oudalle car pour moi Oudalle "rime" avec échangeur d'Autoroute.
J
La maison normande par excellence avec son magnifique toit de chaume et en plus il en a deux Pascal, c'est un heureux !
Publicité