Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
26 juin 2007

Poème sur le havre (2/5)

Poème sur Le Havre (2/5)


Toi, ce havre au bout du monde.


Pour longer tes canaux
J'aurais pu prendre les quais
Ne pas voir les panneaux!
Des dockers, aux troquets,
 
M'auraient trouvé curieux.
Du quartier des neiges
Au clocher laborieux
J'aurais dit:"où vais-je?"
 
Alors, quartier de l'Eure,
Devant cette petite tour
En voyant passer l'heure
J'aurais fait demi-tour.
 
J'ai plutot préféré
Passer par Graville
Du haut du prieuré
Admirer ta ville,
 
Je n'ai pas pris les cotes
Ou bien les escaliers
Pour rallier la ville haute
Le courage pour allier.

(A SUIVRE...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Intéressant de visiter à travers nos blogs tous ces quartiers. J'y reviendrai...<br /> Géo prévoit cela également. <br /> Bonne journée.
C
POur ce qui concerne mon poème, il ne passera pas par Danton, mais par le rond point et le cours de la Rép...Pas le temps tout de suite, mais je vais bientot mettre en ligne la 3e partie.
G
Et oui, on l'oublie parfois, mais Le Havre ce n'est pas que Perret. Tout comme Paris, ce n'est pas que les Champs Elysées et la Tour Eiffel.<br /> Les films recemment tournés au Havre (La Disparue de Deauville, que je n'ai toujours pas vu, et DISCO) font vivre l'ensemble des quartiers de notre ville. Tiens par exemple, le quartier du "grand large" dans DISCO (le Haut Graville), je ne savais même pas qu'il existait. Je l'ai découvert dans le blog de GLLE.<br /> On en découvre tous les jours. C'est plutôt agréable dans une agglomération de presque 300 000 habitants. Je l'avais déjà dit, mais Le Havre est la seule ville ou j'ai l'impression d'être dans plusieurs ville à la fois. Le paysage et es ambiances de chaque quartier sont tellement différentes !<br /> <br /> Prochaine étape: Découverte du quartier Danton, avant les grands travaux qui vont suivre la disparition de la Prison. Il parait qu'il y'a de très belles facades à photographier.<br /> <br /> @+
C
euh, erreur de manip', le commentaire précédent c'est bien chromatic et non audrey, mais comme tout est préenregistré sur le pc, j'ai ripé.
A
NON non c'est en fluo le vers qui ne rimait pas, que tu m'as fait remarqué et que donc j'ai modifié...<br /> Le reste est inchangé.<br /> <br /> Pour ce qui est de nos regards sur la ville (ou d'autre chose) c'est effectivement un échange très intéressant et enrichissant.
Publicité