Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
5 juillet 2007

poème sur le havre (4/5)

Toi, ce havre au bout du monde (4/5)

Devant le grand Volcan
J'ai pris ta passerelle
Et aperçu, éloquents,
L'hôtel et sa tourelle

(Qui ne sont pas géants
Comparés à l'église)
Et ton portail béant
Comme une belle balise!

Derrière c'était la mer
(Et non pas l'océan).
C'est alors qu'arrivèrent
Ces bons vieux goélands.

Pour bien me repérer
Du poucet n'ai plus l'âge.
Si seulement Perret
Avait vidé ta plage

De tous ses ronds galets,
J'aurais suivi les pas
De ceux qui sont allés
Voir la fin sans trépas.

J'ai fait confiance au sort
Entrant dans Sainte-Adresse
Et suis monté au fort
Qui tout là-bas se dresse.

(A SUIVRE...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement j'en ai entendu parlé par des amis venant de Rouen, alors qu'alors j'étais moi justement à Rouen pour Vivacité.<br /> Il y avait notamment un comédien qui a du rejouer plusieurs fois dans la même journée une scéne ou il est tué par coup de fusil et tombe dans un bassin. Un sacré courage vu la météo qu'il y avait et la température de l'eau !<br /> De ce qu'on m'en a dit, ce spectacle de rue avait l'air fort intéressant jake.
J
Pour les photos de ce festival qui commence aujourd'hui, on fait confiance à Yllen, Rob, TCE...Le Havre et sa région...pour en nommer que qquns... <br /> Par contre dernièrement dans le quartier des docks, on pouvait être témoins d'une scène de crime par exemple ...L'objectif étant de surprendre le passant - J'IMAGINE la montée d'adrénaline ! <br /> Que pensez-vous de ce spectacle de rue ?
C
Comme tu l'avais dit il y a quelques jours,jake, si je suis resté au Havre c'est pour mon travail, qui dit venir pour travailler, dit aussi trouver... un logement.<br /> La vraie histoire de ma première visite du Havre, il y a 5 ans c'était à la recherche d'un logement.<br /> Par contre, dans le poème, je suis à la recherche du bout du monde !<br /> geo, tu as raison, l'odeur du café, j'aurais du la mettre dans mon poème, c'est très "sensuel" comme approche...<br /> Je réfléchirais peut-être à une strophe supplémentaire pour intégrer ça un de ces 4.<br /> <br /> Sinon, avez-vous fait un tour aux Z'estivales geo et jake?<br /> ça a l'air de démarrer tambours battants cette année, nul doute qu'on devrait bientôt voir fleurir de belles photos de spectacles et concerts dans les blogs.
J
La raison pour laquelle Chromatic est resté dans la ville du bout du monde est à mon avis bien plus que l'odeur du café tout frais moulu.
G
L'odeur du café qui baigne dans toue la ville peut être ?
Publicité