Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
6 octobre 2007

poème offert par Jake - variation autour d'heureux qui comme Ulysse, de DU BELLAY

Variation de Jake sur un sonnet de Du Bellay

 

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme celui qui conquit la nation
Et puis est retourné, plein aux as et sans passion
Vivre entre les siens le reste de son âge !

Sac à dos pour seul bagage,
Ce temps n’a plus de raison
Je ferme les volets de ma pauvre maison,
Un dernier regard sur la plage.

Plus me plaît Le Havre sans accès
Qu’un ailleurs sans succès,
Plus qu’un improbable eldorado l’exil du bout du monde

Plus mon Havre sans Perret que Perret et son art
Plus mon Havre que la main tendue du grand Oscar
Et plus le vent du large que le métro qui gronde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Jake semble se lancer dans la poésie avec grand bonheur,c'est ma foi fort bien tourné.<br /> Chromatic, attention à la concurrence.!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Un grand merci et un grand bravo encore Jake pour ce poème.<br /> Si le coeur t'en dis, n'hésites pas à en écrire d'autre, je les publierai volontiers !!!<br /> Désolé, pour la police de caractère qui n'a pas donné l'effet que je pensais...
G
Une plage gratuite et libre (c'est rien de le dire)...<br /> Non je disais ca car je connais quelques havrais qui critiquait beaucoup leur ville en la comparant à la capitale...et qui finalement sont revenu au bout de 6 mois de vie à Paris. Subitement Le Havre était devenu une ville merveilleuse !
J
Oh ! je ne me suis jamais fait d'illusion sur la capitale en plus notre plage est libre, gratuite.
G
Alors toi aussi tu as tenté l'illusion de la capitale ?
Publicité