Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
3 décembre 2008

Message personnel à Audrey (par l'intermédiaire d'une souffleuse de vers)

P8220125


"Quelqu'un m'a laissé pour toi un poème,

je dois te dire de ne pas oublier qu'il t'aime...


- - - - - - - - -


Le parfum de la vie.

 

Toi qui as découvert le flacon de la vie,

Tel le sommet d’une montagne qu’on gravit ;

Toi qui l’as ouvert, pour en sentir le parfum.

Aucune odeur ne laisse de trace sans fin.

 

Puisque l’enivrante senteur se diffuse,

Jusqu’à temps que tes deux poumons s’y refusent,

Respires-là ! Profites-en au maximum.

Si sublime, saches l’atteindre en son summum.

 

Tu peux la chérir, la rêver, la détruire,

Qu’importe ! Puisque tu vas la perdre au final.

Le tout est de la vivre, à un rythme infernal.

 

Ecoutes donc Epicure nous instruire :

Plutôt que lutter contre la course folle

Du temps, abusons de ce dont on raffole !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, bravo Chromatic.
C
Eh oui, les amis, il faut dire que ça faisait 11 ans passés ensemble hier... C'est par rien quand même, non ?
P
...Belle déclaration !!!
T
Qu'ils sont gentils tous les 2!
A
Il est vrai qu'elle est parfois folle, enivrante, triste même, mais en ta compagnie la mienne est merveilleuse... <br /> j'espère la partager encore longtemps avec toi.
Publicité