Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
27 mars 2009

Un texte tout récent, un peu différent de d'habitude, inspiré par la lecture de la trilogie new yorkaise de Paul Auster

Les pensées homicides.

 

Sur le cahier rouge, palais de mes soucis,

Il est impossible que je vous y couche.

Pensées homicides, dès que je vous touche,

De peur, j’en perds mes mots, alors je balbutie.

 

Je vous sais présentes, ombres dans l’éclaircie,

Prêtes à me hanter jusque sous ma douche.

Bien que je vous cache au fond de ma bouche,

Enfouies sous ma langue par tant de minutie.

 

Bien que vous capturer, tout mon cœur le veuille,

Bien que s’accumulent, noircies, maintes feuilles,

Vous m’échappez toujours, le corps volatile.

 

Malgré mon sentiment de culpabilité,

Je ne vous saisi pas. Mais, vous êtes en moi :

Conscience animale, cerveau de reptile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
O A E ...
P
"On dirait" du Conte de Lautréamont :<br /> <br /> « Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie! »<br /> — "Les Chants de Maldoror
P
...spécial...mais joli texte !!<br /> ,o)
D
Un peu angoissant ce poème ! Mais belle écriture !
Publicité