Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
2 mai 2009

Retour sur la fête du travail, hier, 1er mai 2009 au Havre

P1010093

Beaucoup d'animation et de couleurs dans les rues, malgré la grisaille ambiante...

P1010075

La banque de france, tout un symbole de la crise !

P1010090

Il y a urgence à agir!

P1010097

Vente traditionnelle du muguet par le PCF.

P1010098

Pas mal de diversité et de bonne humeur dans les cortèges.

P1010076

En plus de l'ensemble des syndicats unis pour ce défilé, et des partis de gauche au complet, ainsi que des verts
il y avait plusieurs associations militantes dans les rues.

P1010069

Le 1er mai, une belle journée sans travail, dont il faut savoir profiter à sa juste valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je saisis au bond ton dernier com' pour faire part de mon étonnement, voire mon agacement à voir aujourd'hui les manifestations dériver en carnaval. je n'imagine pas les ouvriers de 36 ou les mineurs de Germinal défiler avec des flonflons et des perruques sur la tête... Je tourne peut-être "vieux con" mais en pensant aux anciens, je ne peux m'empêcher de penser que ces défilés d'aujourd'hui manquent un peu de dignité...
C
J'ai essayé de mettre en avant le côté festif et coloré de ce 1er mai, pour changer un peu de l'habituel rengaine "on est pas content", même si au fond, c'est pour ça que les gens sont dans la rue, on peut aussi le faire avec le sourire (quand on a toujours son emploi, c'est plus facile aussi de dire ça...)
R
un chouette reportage photo ! bravo !
P
la mobilisation était forte partout en France, mais ça n'a pas empêcher notre N°1 d'aller faire le kéké ailleurs et en grandes pompes !! (enfin pas les siennes, de pompes !!);o)
M
Je vois que tu étais en tête de cortège... moi, j'étais avec la voiture balai !
Publicité