Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
19 mai 2009

Extrait n°1 de mon Journal "En souvenir de ta petite enfance"

Mardi 12 mai 2009 :

 

Ton copain de crèche, Simon, tout comme moi, a fêté son anniversaire il y a deux jours, il a 2 ans et moi trente-et-un.

Il pleut. Ce matin, au lieu d’aller à la crèche à vélo, comme nous en prenons l’habitude depuis l’arrivée récente du printemps, nous allons prendre le bus, tous les deux.

Drôle d’idée en fin de compte. A la sortie de la voiture, lorsqu’Audrey nous dépose à l’arrêt de bus sur le boulevard de Strasbourg, le temps que je sorte la poussette du coffre, que je t’y installe et qu’on rejoigne l’abri, nous avons pris une trombe d’eau. A la fin du trajet, pour quitter le bus, c’était « rebelote » pour rejoindre la crèche. Et même à l’intérieur, durant le trajet, nous n’étions pas vraiment protégés, puisqu’une trappe d’aération entrouverte laissait passer des gouttes. Ceci dit, c’aurait été bien pire à vélo…

Arrivé à la crèche tu n’avais pas l’air content de me quitter et tu as pleuré beaucoup, peut être parce que la personne à qui je te laissais en garde était récente à la crèche et que tu n’étais pas trop en confiance avec elle ?

Pour ma part, un père sympa que j’ai croisé m’a proposé de me redéposer en voiture en centre ville et m’a même finalement déposé à la porte de mon travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'encourage ce petit journal autour de l'enfance ; c'est naïf et cela donne de belles images réconfortantes ; on a certainement besoin de ça en ce moment. <br /> Mais si on raconte plus facilement sa promenade du dimanche avec les enfants, en revanche, on ne prête guère l'oreille au récit du quotidien pour lequel tous les parents ont vécu un jour l'expérience de la crèche (où l'on repart au boulot à contrecoeur) ou du retour en catastrophe pour aller chercher l'enfant après le travail. <br /> <br /> Pourtant en lisant ton récit, même si recevoir des trombes d'eau avec le petit ne devait pas être très agréable, et bien toi tu nous racontes ce quotidien d'une façon tellement et simplement merveilleuse, que c'est presque une leçon de bien vivre que tu nous offres.
C
Ok, je vois mieux où tu veux en venir.
D
je parlais de la flotte bien entendu ;-))
C
Bon merci de vos réactions positives à ce journal, ça va me motiver à le poursuivre sérieusement.<br /> Pour les em... Dan, c'est moi qui l'ai choisi en connaissance de cause, donc j'assume, et plus tard je vais persister et signer !
D
Les em... quand ça commence ...
Publicité