Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
7 juillet 2009

LES Z'ESTIVALES - "le petit véhicule" par LES X-FILLES / 2009

Ce week end, j'ai pu assister au spectacle des X-Filles, une troupe que j'avais croisé à VIVACITE, une semaine auparavant et que j'avais eu le loisir de photographier, mais sans pouvoir répondre à leur invitation pour assister à leur représentation, car j'était attendu ailleurs.

P1010290

Toutefois, cette rencontre dans le bois de la garenne qui jouxte l'hotel de ville de Sotteville lès Rouen, m'avait mis en appétit...

P1010291

C'est donc tout naturellement que les voyant reprogrammées aux Z'ESTIVALES du Havre, j'ai fait en sorte d'être présent en bord de mer (accompagné par Audrey et Luca) pour voir leur prestation.

P1010064

Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela valait la peine. Au programme : du chant et du thêatre mélangés.

P1010069

Une joyeuse bande de 4 filles, affublées de vêtements plus baroques les uns que les autres.

P1010070

Des accessoires tout droit sortis d'une vieille brocante et utilisés avec inventivité.

P1010072

Une manière unique d'entrainer la foule dans ses délires à travers chants et histoires.

P1010077

Et une propension à créer des tableaux plus abracadabrants les uns que les autres.

P1010076

Bref, une compagnie artistique qui sait vous emmener en voyage dans son univers atypique.

P1010078

Allant même jusqu'à vous inviter à l'opéra dans "le plus petit thêatre du monde".

P1010092

Il y avait foule ce dimanche pour admirer les X-Filles, et c'est un succès mérité !

P1010090

Alors... bravissimo les X-filles et qui sait à une prochaine fois !

P1010063

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bien belle présentation de ces artistes.
R
je les ai vu aussi. C'est pas mal ce qu'elles font. sypma tes photos !
D
Vous avez du vous amusez avec Audrey et Luca, il a dit bonjour aux dames ? ;-)
B
Très belle série et super ambiance !
Publicité