Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
1 janvier 2009

Poème "à la gloire des" blogs havrais

A la demande de GL et de phyll, voici un poème dédié aux blogueurs havrais
(un exercice pas facile et un résultat mitigé je trouve, mais bon je vous le livre tel quel)
En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente année 2009.
(ps :skonx8 ton année est finie !)

Sur les blogs du Havre.

 

 

Sur les blogs du Havre, à toute heure on ouvre.

Pour nos yeux qui voient tout, la photo est l’arme.

L’été comme l’hiver, la vie s’y découvre,

La ville s’éveille et sèche ses larmes.

 

Sur les blogs du Havre, on revit l’Histoire.

On se souvient des temps où vivaient nos ainés.

Et puis, on réapprend ce que c’est d’y croire

Et de tout rebâtir quand le désastre est né.

 

Sur les blogs du Havre, on vient pour s’informer

Des actualités (mieux que dans le journal !),

Des grands événements (sans vision déformée !).

Tout se sait, s’y apprend, ce qui n’est pas banal.

 

Sur les blogs du Havre, on en prend plein la vue.

Ce que l’on nomme « cliché » est juste et novateur.

Tant de diversité, si peu de « m’as-tu vu » :

Il n’y a qu’une star, l’art, et ses amateurs.

 

Sur les blogs du Havre, on aime les couleurs,

Car tout s’illumine (même dans les noirs et blancs)

De l’architecture, que l’on met en valeur,

Jusqu’aux paysages, qu’on passe au premier plan.

 

Sur les blogs du Havre, on dialogue beaucoup.

Les regards se croisent et les mots s’échangent.

On s’y complimente, content d’avoir du goût.

Il y fait bon vivre, même si c’est étrange.

 

Sur les blogs du Havre, on fait des rencontres

Souvent virtuelles, parfois bien réelles.

Se voir autour d’un pot, personne n’est contre ;

Même les appareils, entre eux, s’interpellent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mes "Meilleurs Voeux" à toi et à tes proches !<br /> <br /> Et quel artiste "Chromatic", superbe le poème ! :o)
A
Luca et moi ne sommes que spectateurs des prouesses poétiques de Chromatic mais nous vous remercions de vos voeux et nous vous en souhaitons d'aussi beaux!!<br /> Luca et audrey
É
bonne et heureuse année nos poètes a nous !!!! que du bonheur a votre petite famille .
Y
Chromatic,<br /> Tout d'abord je te remercie de tes voeux et je t'adresse les miens pour cette année 2009 à partager avec Audrey et votre petit Luca bien entendu.<br /> <br /> Pour ce qui est de ce poème à la "gloire" de la blogosphère havraise...tu restitues parfaitement le ressenti de chacunes et chacuns d'entre nous exprimé par nos blogs respectifs.<br /> <br /> Bravo et bonne soirée.
C
Merci à tous !
Publicité