Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
11 avril 2009

Thêatre de l'impossible - "Morceau" au THV du Havre, le 10 avril 2009

Hier j'étais au THV, pour voir "Morceau" une oeuvre du thêatre de l'impossible, une nébuleuse de comédiens, dont bon nombre sont amateurs, qui est très active au Havre.

P1010032

Un  spectacle qui a eu du succés, avec pas mal de public présent pour la 2nde représentation au THV.
Malheureusement impossible pour moi, compte tenu de l'éclairage, d'en retranscrire l'atmosphère si particulière par des photos...
Ce que je peut en dire, c'est que leur genre mêle à merveille un style théâtral basé sur l'interpellation du public, la danse contemporaine, l'art des multimédia, avec une bande son musicale très recherchée et des effets vidéos à l'aide d'une caméra qui filme en live et d'un rétroprojecteur qui retranscrit pareillement en live les images...
Le thème du spectacle tournait autour du rapport que l'on a à notre corps et à la mort notamment. Avec quelques scènes volontairement troublantes (comme celles où un des comédiens reste au sol inanimé, laissé pour mort, pendant plusieurs dizaines de minutes !!!) et puis d'autres plus légères (comme la chorégraphie des jambes et pieds).

Pour quelques images voir sur le site de Marlowe qui fait partie de la bande du thêatre de l'impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'étais pas au spectacle mais j'imagine l'atmosphère..l'impossible est possible ..!<br /> A+<br /> Marco
R
Merci de nous paire partager cette soirée. dommage que je n'étais pas sur Le Havre...
P
je vois que tu as passé une bonne soirée en compagnie de Marlowe et ses acolytes !!!<br /> et je confirme pour DAN !! ,o)<br /> bon week end Mathieu et bises à Audrey et Luca !! ,o)<br /> à+
D
J'étais pour aller voir cette pièce (phyll pourra confirmer) mais un devoir familiale m'a fait rester chez moi. J'espère qu'il y aura d'autres occasion !<br /> Bon w-e !
G
Il y'a de très belles pièces et spectacles qui passent au Théatre de l'Hotel de Ville. C'est ici que j'ai découvert pour la première fois l'opérette: "Ta Bouche", une pièce datant des années 1920 je crois.
Publicité