Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
15 juillet 2009

LES Z'ESTIVALES - " Marie Louise" par LA COMPAGNIE L'EOLIENNE / 2009

Le spectacle offert par La fabuleuse compagnie L'EOLIENNE, vendredi 11 juillet 2009 au Thêatre de l'Hotel de Ville du Havre fait partie de ceux qui vous ravissent et vous rebroussent les poils sur la peau, tant l'émotion est grande.

Pour l'occasion, je vous propose un rétrospective en trois temps :
- la présentation des artistes.
- la présentation du concept du spectacle (travail au tour de tableaux de maitres).
- le spectacle proprement dit (ce que j'ai pu en photographié sans flash).

PREMIERE PARTIE donc : la présentation des artistes.


eolienne__3_

Durant l'introduction, alors que le public nombreux (la troupe a fait salle comble quasiment au THV !) s'intalle encore, chaque artiste passe devant le rideau et prend la posture d'une statue, à travers un jeu d'équilibre et de contorsion...

eolienne__5_

Nous laissant même apprécier pour certains d'entre eux leur superbe stature, aussi bien faite que celle d'un grec ancien particpant aux jeux olympyques.

eolienne__9_

Ou bien s'agirait-il de répliques de dieux tirés de je ne sais quel mythe ?

eolienne__12_

Des postures magnifiques et parfois très athlétiques en tout cas.

eolienne__14_

Les femmes comme les hommes se succèdent en réalisant de petites prouesses.

eolienne__16_

Voilà qui aura donné envie au public présent de découvrir la suite, et pour vous, je l'espère l'attention nécessaire pour venir voir la suite de ce post dans 48 h chrono !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de passer en revue toutes les photos et les commentaires de ce spectacle qui s'est déroulé au Théâtre de l'Hôtel de Ville.<br /> Effectivement, ce n'est pas facile de prendre des clichés de scène, mais tous ces artistes en postures ou en mouvements sont absolument fabuleux. <br /> Une des premières chorégraphie que j'avais vue comme ça sortant du classique, mi-danse mi-théâtre, c'était sur arté, un ballet où tu voyais des scènes complètement loufoques avec des artistes qui parlent, qui intitulent leurs postures du style "des poulets perchés dans des orangers" l'interprétation : une femme monte nue sur les épaules d'un homme habillé, évidemment avec toute l'aisance et la grâce de danseurs qu'ils sont ; tu as aussi un pot de chambre sur la scène, des objets comme ça insolites qui vont un moment donné être utilisés, crois-moi c'est très fort. <br /> En fait, les chorégraphies ont évolué comme le théâtre, je pense particulièrement à Beckett dont les pièces sont complètement époustouflantes. Tous les instants sont occupés par des scènes très fortes même quand cela ne bouge pas.
R
très chouette série !
B
De beaux artistes et de belles photos merci !
Publicité