Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
13 mars 2009

ECAUX CULTURE : après la soirée, un petit goût de "quand est-ce qu'on remet ça ?"

Bonsoir,

Voici l'heure du bilan après la soirée d'hier chez ECAUX CULTURE, où l'on a lu mes poèmes en public pour la 1ère fois, où l'on a assisté au 1er concert de JEDDAM et où l'on a pu admirer l'exposition en cours avec les textes de JEDDAM, mes photos et poèmes et les tableaux de DAN.

D'abord pour revenir à la génèse de cette manifestation :
- j'y ai été "poussé" par une amie qui travaille à ECAUX CULTURE, laquelle m'a proposé ce projet d'exposer et de faire lire mes poèmes.
- j'ai alors proposé à DAN de me rejoindre après l'avoir vu exprimer ses talents en peinture sur la toile,  ICI  et LA .
- j'ai enfin proposé à DAMIEN de collaborer aussi après qu'il ait révélé écrire lui aussi (des chansons) et les faire chanter par son frère JEROME à travers leur groupe qui démarre "JEDDAM".

Ensuite, petit retour sur le déroulement de la soirée :
Cela a été un franc succès avec une petite cinquantaine de visiteurs (la crème de la blogosphère havraise avec quelques absents excusés, des amis, la famille un p'tit peu, des collègues, pas mal de parents venus avec leurs enfants, des gens qui apprécient la poésie ou pas).
La seule prétention était de faire passer un bon moment et cela semble avoir été le cas, et le lieux très convivial y a participé...

Voici trois photos à titre d'illustration (excusez la piètre qualité des clichés, des tremblements sans doute dus à l'émotion !) :

P1010004

JEDDAM en live !!!

(ps: saurez vous retrouvez Dan dans le public ?)

P1010006

Deux compères tranquilles : Geo et Jean Michel Harel.

P1010010

Marie qui lit mon poème "toi, ce havre au bout du monde".

Enfin, pour conclure je dirais que le bilan est très positif pour moi :

Je suis ému par tant de bonheurs à la fois: celui d'entendre lire mes propres textes avec une forme d'interprétation propre à chaque "lecteur", celui d'écouter les réactions du public, celui de voir que chacun passe un bon moment, celui d'écouter jeddam, celui d'être à l'épicerie culturelle en bonne compagnie...

En plus, j'ai eu plein de retours sympas à l'occasion de cette manifestation et de sa préparation : deux comédiens m'ont proposé de lire mes textes " pour une prochaine fois", certains m'ont dit n'être pas spécialement fan de poésie au départ et avoir apprécié cette soirée au point d'être prêts à retenter ce type d'expérience, certaines personnes m'ont appris qu'elles écrivaient elles-même, j'ai vu qu'avec les lecteurs de mes textes le plaisir était partagé entre eux et moi (eux de lire et moi d'écouter), j'ai senti un soutiens inconditionnel d'une bonne bande de blogueurs ...

Alors pour toutes ces raisons, un grand merci à tous.

Mathieu.

PS : demain je publie une liste de liens vers tous les messages sur les blogs qui ont parlé de cette soirée (pas mal de photos et commentaires sympas sur les blogs !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une soirée bien organisée, sans prétention et beaucoup de talent de toute part. J'ai été subjuguée par la voix de Jérome sur des textes bien ficelés, des mots qui frappent.<br /> Comme je n'étais pas là ces derniers temps, je ne connaissais pas vraiment le déroulement, cela a donc été pour moi une véritable surprise de découvrir ces autres talents de la blogosphère havraise.<br /> Bravo à toutes et tous !
P
merci pour tes remerciements ,o)<br /> pour moi, c'était une découverte que d'écouter des poésies, et je dois dire que cela m'a interpellé, mais dans le BON sens du terme !!!<br /> à bientôt
D
Je plussoie ce que dit Dan !!!<br /> Très beau résumé, Mathieu...<br /> Alors, un grand merci pour ton invitation que nous avons reçue comme un cadeau !<br /> Je prépare aussi un petit article d'ici la fin du week-end, pour clôturer cette belle soirée, en faisant une sorte de ponts entre chaque blog qui aura parlé de ce bon moment passé ensemble.<br /> Et qui sait, peut-être y aura-t-il une surprise supplémentaire ?<br /> Encore merci.<br /> Damien (& Jérôme)
G
J'ai été ravis de faire ta connaissance, depuis le temps qu'on se parle.<br /> <br /> Ce fut un excellent moment et je ne regrette pas d'être venu. De plus j'ai découvert un lieu fort agréable qui permets aux talents locaux de se mettre en valeur.<br /> <br /> Félicitation encore pour l'organisation.<br /> <br /> @ bientôt,<br /> <br /> Geo
D
Je ne saurais exprimé par des mots le plaisir que j'ai eu à écouter tes poèmes et les chansons de Jérôme et Damien. Beaucoup de personnes m'ont aussi parler peinture, ce qui fait plaisir. <br /> Enfin toute une partie de cette "blogosphère" Havraise qui prouve là aussi son dynamisme.<br /> Bref cette soirée fut un enchantement et j'espère qu'elle ne sera pas la seule.<br /> Merci beaucoup Mathieu du plaisir que tu nous a donné, et à bientôt. DAN.
Publicité