Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos et poèmes
6 octobre 2009

Le lever de lune

Le lever de lune.

 

Quand la lune se lève,

Qu’aux avant-ports de la nuit

Son corps nu  et céleste

Vous libère de l’ennui

 

Qu’à sa lueur célèbre

Qu’aucun plus jamais n’oubli

Elle délivre ses lèvres

Qui, délices, vous sourit


Quand tous ces petits secrets

Qu’on ne lève qu’à demi

Se font jour sans un regret

Et vous font face en amis

 

Quand elle sort son nombril

De son ombrelle sombre

Que tout en elle brille

Dévoilant la pénombre

 

Alors oui mais dîtes moi

Comment donc ne pas en jouir,

S’y enfouir au moins cent fois

Avant de la voir s’enfuir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à tous pour vos encouragements et/ou participations artistiques à ce blog.<br /> LGV, ce texte est bien de moi en effet, et je dois préciser qu'il est pour "lecteur avertis".<br /> <br /> Je publierais sans doute un second poème cette semaine, qui est un peu dans la même veine disons "sensuelle mais pas trop".
L
Qu'en parlant de la lune<br /> Tu pensais faire la "Une" ?<br /> Tu n'as pas ton pareil<br /> comme rayon de soleil !
B
Un superbe poème bravo !
L
j'aime beaucoup ! c'est de toi ?
Publicité